Aller au contenu principal
Fermer

Teleperformance : l'acquisition du californien LLS fait grimper l'action
information fournie par Le Revenu 25/08/2016 à 11:50

Bon accueil pour Téléformance à l'annonce du rachat de LLS.(© Télé)

Bon accueil pour Téléformance à l'annonce du rachat de LLS.(© Télé)

L’action Teleperformance a gagné 8,9% le jour même, dans un volume de titres quadruple de celui de la séance précédente, et encore 3% à mi-séance le lendemain.

Fondé en 1982 en Californie, LLS est le leader nord-américain des services d’interprétariat par téléphone et visiophone.

Un temps la propriété d’AT&T, LLS emploie 8000 traducteurs pour 25000 clients, et réalise 46% de son chiffre d’affaires dans la santé.

Soutenu par les analystes

Séduits par le projet, les analystes ont relevé leur objectif de cours, notamment Oddo (100 euros) et Société Générale (93 euros).

Racheté à un fonds d’investissement, LLS n’est certes pas donné. Teleperformance paie sa cible 10,4 fois l’excédent brut d’exploitation 2015. Néanmoins, LLS affiche une marge d’exploitation très supérieure (36%) à la sienne(10%).

Le travail humain irremplaçable

La dette va augmenter (2,4 fois l’excédent brut d’exploitation), mais LLS devrait gonfler de 15% le bénéfice net par action 2017.

La concurrence des robots traducteurs, comme Google Traduction, n’est-elle pas une menace pour les marges de LLS ? Dans le domaine de l’interprétariat, la qualité du travail humain est encore irremplaçable. En tout cas, bien davantage que dans les téléservices et letélémarketing, coeur de métier, de Teleperformance.

Source

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 25/08/2016 à 11:50:53.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Banque de France: le Parlement ne s'oppose pas à la nomination d'Emmanuel Moulin
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 14:27 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ne s'opposent pas à l'arrivée à la tête de la Banque de France de l'ancien secrétaire général de l'Elysée Emmanuel Moulin, choix d'Emmanuel Macron pour occuper ce poste. Une majorité des parlementaires ... Lire la suite

  • FEmmanuel Moulin, ancien secrétaire général de l'Elysée et candidat au poste de gouverneur de la Banque de France, assiste à une audition devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, le 20 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:22 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ont validé mercredi la nomination d'Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Banque de France, malgré des critiques sur sa proximité avec Emmanuel Macron. Une majorité ... Lire la suite

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 037,43 +0,70%
156,4 +9,26%
108,36 -2,31%
36,18 -5,98%
0,149 +7,50%
Chargement...